Disneyland Paris (France)

Le Resort Disneyland parisien a connu un petit vent de panique ce 16 octobre 2013.

Mercredi vers 13h dans les allées du Disney Village, un bison du spectacle « Buffalo Bill’s Wild West Show » a échappé à la vigilance de ses soigneurs alors qu’il devait être transféré en province pour un repos bien mérité.

Les équipes de Disneyland sont immédiatement intervenues en délimitant une zone de sécurité, au grand dam des touristes présent confinés dans les hôtels et le reste du Disney Village.

L’animal a très vite été rattrapé, l’incident a duré une vingtaine de minutes.

Inoffensif, mais d’un poids pouvant atteindre une tonne et doté d’une très mauvaise vue, le bison, peu le cas échéant, provoquer d’important dégâts. L’animal a foncé dans les coulisses du site de la Disney Event Area, avant de rejoindre le lac artificiel, très peu profond, où il a plongé. C’est sur l’autre rive qu’il a été récupéré, juste devant l’hôtel New York.

Si aucun blessé ne soit à déplorer, quelques clôtures, végétaux et décors ont été dégradés au cours de cette escapade. Après une petite visite de routine du vétérinaire, il a enfin pu rejoindre ses prairies de province.

Le « Buffalo Bill's Wild West Show » est un Dîner-Spectacle où l’on retrouve tous les ingrédients de la folle épopée de la Légende de Buffalo Bill, cow-boys, indiens, chevaux, bisons, … . Situé au Disney Village, à 100 mètres des Parcs Disney, le spectacle est jouer deux fois par jour, et a accueilli plus de 9 millions de spectateurs depuis 1992.

Le Disney Village est une zone commerciale et de divertissements au cœur du Resort Disneyland Paris. Au carrefour des deux parcs à thèmes, des hôtels Disney et de la gare ferroviaire et routière.

© 2013 Laurent Kot

Photos: Disneyland Paris
Photos: Disneyland Paris
Photos: Disneyland Paris
Photos: Disneyland Paris
Photos: Disneyland Paris

Photos: Disneyland Paris