Diversiones Sánchez Park (Guatemala)

Dramatique accident mortel ce dimanche 20 octobre en soirée dans un parc d’attractions du Guatemala.

L'accident s'est produit sur un roller coaster au environ de 23h ce dimanche soir dans un parc d'attractions de Quetzaltenango, « Diversiones Sánchez Park », situé à 200 km à l'ouest de Guatemala Ciudad.

Deux adultes sont morts Josselyn Quiroa Paola Maldonado, 22 ans, et Deybi Usiel Maldonado Diaz, 25 ans. Deux enfants ont également été blessés, les frères José et Luis Miguel Antonio González Tohom de 11 et 12 ans.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la chaîne du lift (remontée mécanique) qui permet aux voitures du roller coaster d’atteindre le point culminant de celui-ci, aurait cédé en pleine ascension. La voiture est alors partie en marche arrière dévalant la pente de près de 20 mètres pour rejoindre son point de départ dans une course folle. Les passagers ont été éjectés lorsque le véhicule est arrivé dans le virage ce trouvant au pied de cette remontée.

Les deux adultes sont décédées sur le coup. Les deux enfants ont été hospitalisés dans un état grave, souffrant de fractures multiples, a expliqué le porte-parole des pompiers, Alvaro Pérez, à la presse locale.

La maintenance et l’état de l’attraction sont dès lors pointés du doigt. Paradoxalement, au Guatemala, parc d’attractions, fêtes foraines et cirques ne sont pas tenu de fournir de documents de contrôles de sécurités aux autorités, cependant, obligatoire afin d’obtenir une assurance pour l’exploitation.

Miracle Rivas, procureur adjoint, a déclaré que les gestionnaires du parc d'attractions n'ont pas les documents attestant de ce contrat d’assurance.

© 2013 Laurent kot

Photos : Carlos Ventura / Oswaldo CopPhotos : Carlos Ventura / Oswaldo CopPhotos : Carlos Ventura / Oswaldo Cop
Photos : Carlos Ventura / Oswaldo Cop

Photos : Carlos Ventura / Oswaldo Cop