Kingoland (France)

Un nouveau parc d’attractions est en cours de construction en Bretagne, « Kingoland ». Situé dans le département du Morbihan, à Plumelin, le long de la RN24, où on peut déjà y voir le premier roller coaster du parc, culminant à 16 mètres de hauteur.

Un autre roller coaster sera également installé pour les plus petits. Neuf camions auront été nécessaires pour acheminer la structure sur le site. Complètement remis à neuf, il s’agit de l’exemplaire « Les Montagnes du Grand Canyon » présent dans le parc d’attractions « OK Corral » de Cuges-les-Pins (Provence-Alpes-Cote d'Azur) de 2002 à 2011. Modèle Zyclon 64 du constructeur italien Pinfari.

« Kingoland », c’est avant-tout un parc qui se veut familial. Il en faut pour tous les goûts et tous les âges. Les attractions, ont donc été prévues pour tous. Les plus téméraires pourront profiter d’un cinéma en 6D avec sièges en mouvement, des effets d’eau, de vent et des images en 3D. Pour les plus petits, le traditionnel château et autres structures gonflables ne seront pas oubliés, tout comme les voitures électriques. « On comptera aussi des auto-tamponeuses, des trampolines et un bateau pirate », confie Dominique Leroux, propriétaire de Kingoland à la Gazette du Morbihan.

Le parc d’attractions sera divisé en trois thèmes : l’espace, les voitures ou les pirates. « Quand il fera beau, nous aurons aussi des jeux d’eau dans la section des pirates », ajoute Dominique Leroux.

Installé sur 8 hectares de terrain, 2 000 à 3 000 plants seront installés pour les espaces verts. En ce qui concerne le bâtiment principal du site, il proposera l’accueil, boutique de souvenirs, de bonbons, salle de jeux, snack, salle de repas et une gare y sera également aménagée, puisqu’ on retrouve l’incontournable petit train pour les visiteurs.

Rêve en cours de devenir réalité, bientôt, ce sera son parc qui fera rêver petits et grands en Centre Morbihan. Projet mûri depuis 10 ans, Dominique Leroux espère accueillir 100 000 visiteurs par saison.. Le parc sera ouvert d’avril à novembre et emploiera une vingtaine d’équivalent temps plein avec quatre à cinq personnes permanentes sur l’année. Suivi du chantier: http://on.fb.me/KqVxSW

© 2013 Laurent kot

Dominique Leroux, propriétaire de Kingoland (Ph: F.M. - LGM)

Dominique Leroux, propriétaire de Kingoland (Ph: F.M. - LGM)

Aperçu du chantier. (Vd: Matthieu B.)

Plan d'implantation.

Plan d'implantation.