Adventure World (Australie)

Le parc d’attractions Adventure World, situé à Bibra Lake (Perth) en Australie occidentale, propose depuis le 1er novembre une toute nouvelle attraction à sensations à ses visiteurs.

Annoncé en avril 2013, « Abyss » est un roller coaster de type Euro-Fighter, du manufacturier allemand, Gerstlauer-Rides. D’un budget de 12M $, « Abyss » propose 3 inversions (In-Line Twist, Immelmann, Dive Loop) sur son parcours de 630 mètres. Avec un lift (remontée mécanique) culminant à 30 mètres, la vitesse maximum atteinte est de 85 km/h. L’attraction est équipée de 4 trains standard Euro-Fighter de 2x4 places. La promenade de 2 minutes vous procure une accélération de 4,5 G. Cœur sensible s’abstenir.

Les roller coasters de type Euro-Fighter sont entièrement en métal, conçu et fabriqué par le constructeur allemand basé à Münsterhausen en Bavière, Gerstlauer-Rides. Lancé en 2003, les Euro-Fighter sont principalement reconnaissables grâce à leur descente de plus de 90°. Bien que chaque attraction de ce type ne possède pas véritablement le même parcours, de nombreux éléments de voie sont souvent exploités comme le looping vertical, le looping plongeant ou encore le Heartline roll.

« Vild-Svinet » du parc d’attractions danois de BonBon-Land fût le premier roller coaster de ce type, il est ouvert depuis le 16 mai 2003. « Fluch von Novgorod », ouvert en 2009 du parc allemand de Hansa Park est le premier Euro-Fighter à posséder à la fois un lift vertical ainsi qu'un lancement LSM (catapulte magnétique) sur le même circuit.

C’est en 1982 que Hubert Gerstlauer, employé du célèbre manufacturier allemand de montagnes russes Schwarzkopf, crée sa propre compagnie qu'il nomme Gerstlauer Elektro GmbH. Avec cette compagnie il devient fournisseur de pièces électroniques et des équipements pneumatiques pour Schwarzkopf. Après que ce dernier a fait faillite en 1992, Gerstlauer récupéra le hall de production et continua la construction des attractions et des montagnes russes. L'entreprise ayant changé son activité, elle fut renommée Gerstlauer Amusement Rides GmbH en mars 2007.

Parc d’attractions ouvert depuis 1982, Adventure World, un des plus importants du pays, situé à Bibra Lake sur la côte Ouest de l’Australie, vous propose « Abyss » depuis ce 1er novembre 2013.

© 2013 Laurent Kot

Photos: News LimitedPhotos: News LimitedPhotos: News Limited
Photos: News LimitedPhotos: News Limited

Photos: News Limited

Photos: Petestrash
Photos: Petestrash
Photos: Petestrash
Photos: Petestrash
Photos: Petestrash
Photos: Petestrash
Photos: Petestrash
Photos: Petestrash

Photos: Petestrash