Cedar Point (USA)

Le célèbre parc d’attractions américain, Cedar Point, proposera la saison prochaine deux nouvelles attractions familiale ainsi qu’une réorganisation de sa zone enfants, « Camp Snoopy ».

Un grand classique des parcs d’attractions outre-Atlantique, « Lake Erie Eagles », des nacelles suspendues à 8 mètres qui virevoltons dans les airs. Pour la deuxième nouveauté, on trouvera « Pipe Scream », une attraction de type Disk'O Coaster du constructeur italien Zamperla. Les passagers prennent place à califourchon sur des sièges disposés sur le pourtour d'une plateforme. Cette plateforme est disposée sur un rail en forme de W qui tourne tout en faisant des va-et-vient sur le rail. D'une longueur de 92 mètres, pour une hauteur de 13 mètres, la vitesse annoncée de « Pipe Scream » est de 69 km/h.

Du côté de la réorganisation, une thématisation est prévue pour les attractions de la zone enfants « Camp Snoopy », ainsi qu’un réaménagement des accès à « Gemini Midway ». Roller coaster familial et première réalisation du célèbre manufacturier suisse, Intamin, en 1979.

Parc d’attractions situé à Sandusky dans l'Ohio, aux États-Unis, sur une péninsule du lac Érié. Cedar Point détient plusieurs records, dont celui du parc ayant le plus d'attractions. Elu « Meilleur parc d'attractions au monde » par le magazine spécialisé « Amusement Today» quatorze années de suite. Le parc possède également une longue plage de sable blanc, deux parcs aquatiques (Soak City et Castaway Bay), deux marinas et plusieurs hôtels.

C'est en 1860, pendant la guerre civile, que le terrain au bout de la péninsule servi d'abri d'artillerie. Quand la guerre fut finie, Cedar Point reprit son rôle d'aire de pique-nique, le parc initial fut construit en 1870. Le site a continué à se développer au fil des années, ajoutant régulièrement de nouvelles attractions. Il est aujourd'hui le deuxième parc américain le plus ancien après Lake Compounce situé à Bristol dans le Connecticut.

L’ouverture des nouvelles attractions est programmée pour le printemps 2014.

© 2013 Laurent Kot

Cedar Point (USA)
Cedar Point (USA)Cedar Point (USA)
Illustrations: Cedar Point
Illustrations: Cedar PointIllustrations: Cedar Point

Illustrations: Cedar Point