Dennlys Parc (France)

Au printemps, Dennlys Parc, le parc d’attractions familial français situé à Dennebrœucq ( Pas-de-Calais) s’offre une nouvelle attraction pour un budget de 60.000 Euros.

« La Vigie », baptisée ainsi parce qu’elle doit devenir celle de Dennlys. Une tour de chute de 40 mètres de hauteur, de type Flash Tower du constructeur italien d'attractions basé à Vicence, Zamperla.

L'attraction prend la forme d'une tour qui sert de mât à une nacelle pouvant transporter douze passagers.

Dennlys Parc (France)

La nacelle est hissée le long de la tour jusqu'au sommet puis lâchée. Un système de frein ralentit la chute et permet de revenir tranquillement sur le sol. Au sommet de celle-ci on trouvera la tortue Denno, la mascotte de ce sympathique parc familial.

C’est en 1983 que Gérard Crunelle et son épouse, issus du monde forain, découvrent le site du Moulin de la Tour qui est alors à vendre, bâtiment de briques rouge qui abritait au XIXème siècle une scierie de marbre. Ils en font l'acquisition et l'aménagent pour ouvrir un parc de loisirs. En 1997, Christian Crunelle, fils de Gérard, prends la direction du parc et décide l'année suivante de renommé le domaine Dennlys Parc en contractant le nom du village (Dennebrœucq) et le nom du cours d'eau qui y passe (la Lys).

Le constructeur italien Zamperla est tant qu’à lui spécialisé dans le domaine des attractions familiales, plus de deux-cents montagnes russes de celui-ci sont dénombrées mondialement. L'entreprise est également propriétaire de Minitalia Leolandia Park, parc d'attractions situé à Capriate San Gervasio, dans la province de Bergame, en Lombardie et gère également le Luna Park de Coney Island à New-York.

Ouverture de « La Vigie », le dimanche 19 avril 2014.

© 2013 Laurent Kot

Photo et vidéo d'illustration: Zamperla

Photo et vidéo d'illustration: Zamperla