Dollywood (USA)

Dollywood, parc d'attractions situé à Pigeon Forge dans le Tennessee, aux États-Unis, investit dans son premier hôtel, le DreamMore Resort.

C’est le 21 août 2013 que Dolly Parton, célèbre chanteuse de country et propriétaire du parc avec la Herschend Family Entertainment, a présenté officiellement le projet d'expansion et de développement de Dollywood. Comprenant pour 2015 la création d'un hôtel attenant au parc, cet hôtel devrait comporter 300 chambres.

Offrant une vue imprenable sur les crêtes de Great Smoky Mountains, situé dans un cadre luxuriant, DreamMore Resort proposera tous les services d’un hôtel de grand standing, avec piscines intérieure et extérieure, jacuzzi, bars, restaurants… Ainsi qu’un ensemble de suites directement inspirée par Dolly Parton situé au dernier étage de l’hôtel.

Ouvert en 1961, sous le nom de Rebel Railroad, le parc d’attractions comprend à l'époque un train, des boutiques et un saloon. En 1966, le parc est renommé Goldrush Junction. Il sera racheté par l'équipe de football américain des Browns de Cleveland dans les années 70.

En 1976, Jack et Pete Herschend rachètent le site et le renomment Silver Dollar City Tennessee, en référence à leur autre parc, Silver Dollar City, de Branson dans le Missouri.

C’est en 1986 que Dolly Parton devient copropriétaire, et le parc est alors renommé Dollywood. On y trouve également son propre parc aquatique, le Dollywood's Splash Country, ainsi que la chaîne de théâtres-restaurants Dixie Stampede. Avec l’arrivée de ce premier hôtel, le site devient un immense complexe de loisirs à part entière. DreamMore Resort, ouverture en 2015.

© 2013 Laurent kot

Dollywood (USA)Dollywood (USA)