Story Land (USA)

Nouveauté en 2014 pour Story Land, parc d’attractions familial régional de Bartlett, dans le New Hampshire aux Etats-Unis.

Ce petit parc qui ne propose qu’un seul roller coaster, de type kiddie, enrichi son offre avec l’arrivée de « Roar-O-Saurus ». Un Wooden Coaster familial du manufacturier, spécialiste du genre, basé à Cincinnati dans l'Ohio, The Gravity Group.

Le parc était à ses débuts en 1954 entièrement basé sur la présence de nombreuses poupées et mannequin achetés par les propriétaires, la Morrell Corporation, en Allemagne, qui représentait des personnages célèbre de contes pour enfants. La seule attraction à l'ouverture était une balade en vieux camion de pompier. À la fin du XXe siècle, le parc compte plus de vingt attractions, dont un seul roller coaster, « Polar Coaster » de chez Hopkins, construit en 1987 et équipé d’un train Morgan.

« Roar-O-Saurus » aura une hauteur maximum de 13 mètres pour une longueur de 378 mètres et proposera 9 points d’ airtimes sur son parcours. Le train sera de nouvelle génération, de type Timberliners, du même constructeur (The Gravity Group), composé de 6 voitures pour un total de 12 places.

Story Land appartient depuis 2007 au groupe espagnol Parques Reunidos, qui gère 72 parcs de loisirs dans 11 pays différents. L’ouverture de « Roar-O-Saurus » est programée pour le printemps 2014. Suivi du chantier: http://on.fb.me/17PCGfq

© 2013 Laurent Kot

Story Land (USA)
Photos: Piano John - IAAPAPhotos: Piano John - IAAPA
Photos: Piano John - IAAPAPhotos: Piano John - IAAPA

Photos: Piano John - IAAPA