Brussels Skyliner (Belgique)

Samedi 28 décembre au soir vers 22h25, six personnes sont restées coincées dans la nouvelle attraction bruxelloise « Skyliner ». Une tour panoramique située place des Palais à Bruxelles à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il a fallu 50 minutes, au lieu de 7 habituellement, pour permettre aux spectateurs de rejoindre le sol.

L'incident est dû à un problème informatique, a indiqué Christoph Loosen aux journalistes, consultant clientèle de City Skyliner, la société allemande basée à Soest qui exploite l’attraction. L'attraction, ainsi que le « Brussels Ice Magic », l’exposition de sculptures sur glace, Inspirées du monde merveilleux de la Bande Dessinée, érigées dans un pavillon géant de 1000m2 et à isolation thermique, ont été installées devant le Palais royal le 20 décembre dernier et y resteront jusqu'au 9 février.

Brussels Skyliner (Belgique)

La ville de Bruxelles accueille ces deux attractions pour la première fois. La « Brussels Skyliner » une tour panoramique d'acier de 70 mètres de haut, offre une vue complète de Bruxelles à ses visiteurs. Unique tour panoramique mobile de cette taille en Europe, elle est déjà passée par d’autres grandes villes comme Düsseldorf, en Allemagne.

Entièrement climatisée et pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, la nacelle en verre de la « Skyliner » donne une vision claire à 360° à la ronde, tourne très lentement autour de son axe afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement de la ballade.

© 2013 Laurent Kot

Brussels Skyliner (Belgique)