Disneyland Paris (France)

Ce samedi 28 décembre au matin le royaume de Mickey était beaucoup moins féerique qu’a son accoutumée. En effet, une soixantaine de salariés d’Elior, le prestataire nettoyage du parc d’attractions basé à Chessy (Seine-et-Marne), protestait contre la perte de leurs acquis sociaux.

Lors d'une opération coup de poing, ils ont déversé de nombreuses poubelles et disséminé des papiers dans les allées de l’entrée du parc Disneyland, d’habitude si propre.

Les nettoyeurs d'Elior dénoncent la perte de leurs acquis sociaux et de mauvaises conditions de travail. Des négociations sont en cours, au-delà des revendications salariales, les travailleurs demande la démission de la direction actuelle d’Elior, sourde selon eux, à leurs revendications.

Ce n’est pas la première fois que les travailleurs d’Elior protestent au sein du resort Disney parisien, une action identique avait déjà eu lieu le 21 juillet 2012, pour les mêmes raisons.

Au-delà de l’image écornée du monde magique auquel les visiteurs s’attendent chez Disney, les attractions et animations ont fonctionnées normalement. L’action n’a provoqué aucun incident.

© 2013 Laurent Kot

Photos: NewsRidersPhotos: NewsRiders

Photos: NewsRiders