The Walt Disney Company (USA)

Le géant américain des médias et du divertissement, The Walt Disney Company, a annoncé lundi l'entrée à son conseil d'administration d'une des stars de la Silicon Valley, le co-fondateur de Twitter et de Square, Jack Dorsey.

"Jack Dorsey est un entrepreneur de talent qui a aidé à créer de nouvelles activités révolutionnaires dans le secteur des médias sociaux et du commerce", a commenté le PDG de Disney, Robert Iger, dans le communiqué. La nomination prend effet immédiatement.

"La perspective qu'il apporte à Disney est de grande valeur étant donné nos priorités stratégiques, qui comprennent l'utilisation des dernières technologies et plateformes pour toucher davantage de personnes et améliorer nos relations avec nos clients", a-t-il ajouté.

Âgé de 37 ans, Jack Dorsey a été l'un des co-fondateurs du réseau social Twitter, sur lequel il avait publié le tout premier message en mars 2006 et dont il reste président du conseil d'administration.

The Walt Disney Company (USA)

Jack Dorsey a grandi à Saint Louis dans le Missouri. Dès 14 ans, il s'intéresse de près au routage de dispatching. Certains des logicielsopen source qu'il a créés à l'époque sont toujours utilisés par des entreprises de taxi. Il est allé au lycée de Bishop Dubourg, puis a suivi des cours à l'University of Science and Technology du Missouri, avant d'être par la suite transféré à l'Université de New York (NYU), il y élabora l'idée de Twitter. Alors qu'il travaillait comme programmeur de systèmes de dispatch.

Il est également directeur général de la société de paiement par téléphone portable Square, créée en 2009. Le succès de ces deux sociétés l'ont rendu milliardaire, avec une fortune estimé à 1,3 milliard de dollars en septembre par le magazine Forbes, dont les classements en la matière font référence.

Créée en 1923 par Walt Disney, sous le nom Disney Brothers Studios, The Walt Disney Company est le premier groupe de divertissement au monde.

© 2013 The Walt Disney Company / Laurent Kot.