Didi'Land (France)

Le parc d’attractions familial français de Morsbronn-les-Bains, en Alsace, présente ses nouveautés pour la saison 2014 qui débutera le 12 avril pour Didi'Land.

Didi'Land (France)

Didi'Land proposera cinq nouveautés, avec tout d’abord « Piratfallet », une tour de chute de type Sky Tower du constructeur italien de Vicence, Zamperla (attraction fondée sur le principe de la chute libre).

D'une hauteur de 15 mètres, la particularité de cette tour est que les sièges au nombre de 12 font une rotation autour du mat central et procure ainsi un maximum de sensation lors de la chute qui se fera d’une hauteur de 12 à 13 mètres.

Autre nouveauté, le « Cyclon Coaster », grand 8 familial de type MX49, d’un autre grand constructeur italien de Casale di Scodosia (Padoue), SBF Visa Group. Toujours dans les attractions familiales à sensations, on retrouve un grand classique, un nouveau « Bateau Pirate » (bateau à bascule), toujours du même constructeur.

Didi'Land (France)Didi'Land (France)

Du côté des attractions plus soft, on retrouvera également « Family Swing », attraction de type chaises volante, déjà installée depuis juin 2013. Et pour terminer, pour les plus petits, « Bounce Spin », un manège pour enfants de type Mini Jet de chez Zamperla.

Didi'Land (France)Didi'Land (France)

A noter que ces nouveautés viennent en partie en remplacement et renouvellement d’attractions existante, comme l'ancien bateau pirate, « Flying Clown », « Magic Mouse », l’ancien « Family Swing », démanteler en 2013, ou encore, « Magic Mouse » (Spinning Coaster SBF).

Ouvert en 1982 par la famille Wernert, le parc a d'abord été connu sous le nom Fantasialand, Didi'Land est un parc de loisirs familial proposant plusieurs types d'attractions pour tous les âges, situé à Morsbronn-les-Bains, en Alsace. L'entrée du parc et son restaurant ont été aménagés dans un moulin du XVIIe siècle et dans d'anciennes écuries datant de 1953.

© 2014 Laurent Kot

Illustrations: Didi'Land

Illustrations: Didi'Land