Hunderfossen Familiepark (Norvège)

Le parc d’attractions norvégien de Hunderfossen Familiepark situé au nord de Lillehammer dans la province de Oppland, fête cette année ses 30 ans.

Pour l’occasion il proposera dès le 24 mai un nouveau roller coaster à ses visiteurs.

Hunderfossen Familiepark (Norvège)

Répondant au petit nom de « Il Tempo Extra Gigante », il s’agit plus précisément d’un family coaster de type Force 1 du constructeur allemand de Deggendorf, Zierer. Le parcours custom de ce nouveau coaster mesure 805 mètres de long, le haut de son lift (remontée mécanique) culmine à 25 mètres, ce qui permet à l’unique train de 14 passagers d’atteindre la vitesse maximum de 65 km/h. La durée du trajet d’une minute trente exerce une force de 3,5G (maximum) et ne comporte aucune inversion.

Hunderfossen Familiepark (Norvège)

Le train spécialement conçu pour le parc d’attractions de Hunderfossen, mesure 13 mètres de long, son poids à vide est de 6,5 tonnes. Le parcours sera équipé de freins magnétique, pour un freinage tout en douceur. Le moteur du lift t'en qu'a lui, aura une puissance de 180KWh.

Hunderfossen Familiepark (Norvège)Hunderfossen Familiepark (Norvège)

Fondé en 1984, Hunderfossen Familiepark est un des plus grand parcs d’attractions de Norvège, et accueille chaque été plus de 250.000 visiteurs. Il a la grande particularité d’avoir une zone hivernal ouverte de fin décembre à la mi-mars proposant des activités de saison et de véritables attractions de neige et de glace ! « Il Tempo Extra Gigante », le nouveau family coaster de Hunderfossen Familiepark, ouverture le 24 mai 2014.

© 2014 Laurent Kot

Photos et illustrations: Hunderfossen Familiepark
Photos et illustrations: Hunderfossen Familiepark

Photos et illustrations: Hunderfossen Familiepark

Saison hivernal à Hunderfossen Familiepark

Saison estival à Hunderfossen Familiepark