Parc touristique des Combes (France)

Vandalisme récurent au Parc touristique des Combes, une soixantaine d'arbres bordant le parc ont été victimes d'un scieur depuis décembre dernier.

Comme nous le rapporte le Journal de Saône et Loire, le serial killer d'arbres ne se contente plus d'endommager les nouvelles plantations, mais s'attaque aussi maintenant au mobilier public. Un banc a ainsi été découvert en partie scié et une partie du grillage près de l'attraction Boomerang a été endommagée.

Difficile de savoir si les dégradations commises au nouveau du chalet à l'entrée du parc ont un lien avec le coupeur d'arbres mais une chose est sûre, le parc est visé. Un homme d'une quarantaine d'années aurait été vu à plusieurs reprises rôdant près du parc, peut-être le début d'une piste pour les policiers qui effectuent régulièrement des rondes sur le site évidemment extrêmement compliquée vu l’étendue du site.

C'est sans doute dans la nuit du 1er au 2 décembre 2013 que les premiers arbres avaient été sciés au niveau de la Combe Denis, juste à côté de la voie ferrée du Petit Train du parc. Moins d'une semaine plus tard, ce sont les arbres situés dans le prolongement de la piste de karting, en direction du terrain de baseball, qui avaient été sciés.

Il y a sans doute une explication au fait qu'il sévisse plutôt au Parc des Combes que dans d'autres parcs de la ville. C'est sans doute un des axes de travail de la Police.

Situé à Le Creusot, commune française dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne, le Parc touristique des Combes propose deux aires de pique-nique et de jeux, deux luges d'été avec chacune plus de 400 mètres de descente, le « Déval-train » et ses deux cent mètres de rails, le boomerang, une piste de karting, une piste de VTT ..., et de nombreuses autres activités comme une promenade à bord d’un véritable petit train à vapeur historique. Saison 2014, ouverture le 29 mars

© 2014 Laurent Kot / JSL