Studio 100 (Belgique)

Un avion dans le décor…

Il y a quelques semaines, une information à circulée au sujet de l’acquisition probable par le parc d’attractions allemand Holiday Park d’un ancien avion Air Force One de la flotte US pour en faire un élément de thématisation. Un coin du voile se lève, mais ça ne sera pas un Air Force One.

A Charleroi en Belgique, il existe un lieu festif bien connu de la région aménagé dans un véritable avion de ligne installé à la sortie de la ville sur la national 90 reliant Charleroi à Namur. Anciennement Airbus Café, il est depuis quelques années devenu le restaurant All Italia.

Les journaux du groupe Sud-Presse dans leurs éditions locales nous apprend que les propriétaires souhaitent s’en séparer. L’envol pourrait bien être pour bientôt, et le célèbre avion carolo pourrait bien atterrir dans un parc d'attractions.

« All Italia, le restaurant italien que nous y avions lancé fonctionnait du tonnerre : certains soirs, nous accueillions 200 couverts », assure Nathalie Trotta, propriétaire. « Nous avons simplement voulu nous retirer du monde de l’Horeca. Je dois bien avouer que depuis cette décision, nous ne nous sommes pas énormément investis dans la vente du terrain et de l’appareil. Nous avons eu énormément de propositions de rachat, mais aucune ne s’est concrétisée. Récemment, nous avons repris les choses en main. Nous sommes actuellement en contact avec un repreneur sérieux. Il s’agit d’un groupe néerlandophone possédant plusieurs parcs d’attractions. L’idée serait d’y installer la carlingue », explique Nathalie Trotta au quotidien local.

Les tractations sont en cours. En attendant la concrétisation, le couple compte bien relancer la boutique. L’intérieur est classe et équipé à 100 % pour n’importe quel type d’événement (soirée, repas, dancing…)

« À partir de maintenant, nous proposons aux entreprises et aux particuliers de louer l’avion pour y organiser un événement » « Mariages, meetings, anniversaires, repas, nous pouvons proposer toutes sortes de services, avec ou sans traiteur. Nous sommes ouverts à tout ! »

Destination Holiday Park ou un autre parc du groupe Studio 100 pour cet ancien Airbus A310/221 transformé en taverne-restaurant ? L’avenir nous le dira. Il avait déjà été mis en vente en 2008 pour la modique somme d’1,5M€.

© 2014 Laurent Kot

Photo: DR

Photo: DR