Pairi Daiza (Belgique)

Les pandas Hao Hao et Xinghui feront leur entrée dans le parc animalier belge Pairi Daiza ce dimanche. L’'équipe du célèbre parc animalier est sur pied de guerre, les responsables, dont le directeur zoologique du Parc, Tim Boots, se sont envolés vers la Chine vendredi dernier pour aller les chercher.

Les Pandas prendront place pour la dans un nouvel espace de plus de 5.000m² spécialement aménagé pour eux. Les derniers travaux d'aménagement et les derniers préparatifs sont en cours.

En Chine, Tim Boots, le directeur zoologique va d'abord recevoir durant quelques jours une formation sur l'élevage des pandas. Ensuite, il faudra se préparer au départ. La Chine va organiser une cérémonie de départ. C'est alors que chacun des pandas prendra place dans une caisse.

Pairi Daiza (Belgique)

Hao Hao et Xinghui voyageront dans un avion-cargo spécialisé, avec une réserve de 100kg de bambous, l'animal s’en nourrit presque exclusivement (99% de son alimentation).

Pairi Daiza organisera une cérémonie d'accueil pour l'occasion. Ses abonnés ont été invités, 10.000 personnes ont répondu à l'invitation. Ne pouvant accueillir tout le monde, seuls les premiers à avoir répondu seront convié dans la mesure des places disponible.

Les pandas arriveront en Belgique ce dimanche 23 février via l’aéroport d Bruxelles-National, ils seront immédiatement transférés, chacun dans un camion, vers le Parc animalier situé à Cambron-Casteau (Brugelette) en province du Hainaut. Pairi Daiza a scrupuleusement vérifié le chemin à parcourir, et la largeur des allées pour ce convoi très spécial.

Les pandas seront visibles du grand public environs un mois après leurs arrivées, suivant un temps d’adaptation à leurs nouvel environnement.

© 2014 L.K.

Photos: Pairi Daiza / DHL
Photos: Pairi Daiza / DHL

Photos: Pairi Daiza / DHL