Vulcania (France)

Vulcania, le parc de loisirs scientifique du volcanisme, rouvrira ses portes au public le mercredi 19 mars. Plusieurs nouveautés sont au programme, dont certaines vont faire décoller les visiteurs.

Tout d'abord le parc diffusera en exclusivité le film australien "La Terre gagnera". Inédit en France, ce documentaire tourné en numérique et diffusé sur l’écran géant de 415 m² est un voyage à la rencontre des merveilles de notre planète. Le tournage a nécessité sept années à travers quatre continents avec "des images aériennes surprenantes et bouleversantes".

Vulcania (France)

Autre nouveauté aérienne, le Ballon des Puys. Unique en Auvergne, ce ballon captif ascensionnel montera à 150 mètres d’altitude et promet d'offrir un panorama exceptionnel sur les volcans de la Chaîne des Puys. Un vol de 10 minutes avec pilote animateur, écologique et silencieux, qui n'existe qu'à deux autres endroits en France, le long des quais de Seine à Paris, et à Disneyland Paris. Il faudra payer entre 2,50 € et 4,50 € en plus du ticket d'entrée du parc. "Nous avons préféré ne pas intégrer le coût de cette attraction dans le prix d'entrée global car il y aura des jours où les gens ne pourront pas monter à bord pour des raisons météorologiques", justifie Catherine Damesin, directrice de Vulcania à la presse locale.

A cela s'ajouteront une exposition de photos sur la chaîne des puys et une rétrospective sur la vie de Haroun Tazieff, célèbre vulcanologue dont on célèbre cette année le centenaire de sa naissance. Un nouveau bâtiment d'accueil de 1200 m² est également en cours de construction ainsi qu'une aire de stationnement payante pour les camping-caristes.

Le parc se trouve à Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme, à 15 km au nord-ouest de Clermont-Ferrand. L'activité est gérée par la société Volcans et a accueilli 334 500 visiteurs l'an dernier.

© 2014 L.K.