Le Puy-du-Fou (France)

Avec 1,74 million de visiteurs, le Puy-du-Fou s'est hissé en 2013 à la deuxième place des parcs à thème en France, loin derrière Disneyland Paris mais pour la première fois devant les parcs Astérix et Futuroscope, et a démarré 2014 en trombe, selon des chiffres publiés ce jeudi.

Meilleur parc du monde en 2012 (Thea Award), le Puy- du-Fou, en Vendée, a connu une hausse de sa fréquentation de 8% l'an dernier et réalisé un chiffre d'affaires de 63,8 millions d'euros, avec ses spectacles centrés sur l'Histoire, des Vikings aux chevaliers en passant par les mousquetaires de Richelieu.

Le Puy-du-Fou (France)

Le parc Astérix a attiré 1,62 million de visiteurs en 2013 et le Futuroscope 1,46 million, tandis que le leader européen, Disneyland Paris, accueillait 14,9 millions.

Le Puy-du-Fou, qui rouvre le 12 avril, commence bien l'année 2014, avec des réservations en hausse de 25% et 40% pour les chambres d'hôtels. Deux tiers des billets pour les spectacles nocturnes de la Cinéscénie sont déjà vendus.

Le Puy-du-Fou (France)

« Sans subvention ni actionnaire extérieur, le Puy-du-Fou réinvestit 100% de ses bénéfices dans ses nouveautés », indique le groupe à la presse, en précisant avoir investi 305 millions d'euros depuis sa création en 1978.

Le Puy-du-Fou est une association qui organise le spectacle Cinéscénie avec 3.400 bénévoles et qui détient la société chargée de la gestion du parc. 60 spectacles, quatre villages d'époque, 25 restaurants et 4 hôtels. Le parc génère 3.300 emplois équivalents temps plein.

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