Pairi Daiza (Belgique)
Pairi Daiza (Belgique)

Pairi Daiza, le célèbre parc animalier belge situé à Cambron-Casteau en province de Hainaut, accueillera ce dimanche le Président de la République populaire de Chine Xi Jinping, accompagné de son épouse Mme Peng Liyuan, ainsi que le roi Philippe et la reine Mathilde. Les dernières visites de la famille royale belge à Pairi Daiza (à l'époque Paradisio) remontent à 2009 (prince Philippe, princesse Mathilde et leurs enfants) et à 2005 (reine Paola).

Quant à la Chine, cela faisait 27 ans qu'un Président chinois n'avait plus foulé le sol belge. Pour Pairi Daiza, accueillir une personnalité de haut rang sur la scène internationale est une première.

Pairi Daiza (Belgique)

Cette arrivée présidentielle et royale se déroulera dans le cadre d'une visite officielle du chef d'Etat chinois et de la first lady dans notre beau pays.

Ils visiteront notre jardin chinois, et iront à la rencontre de nos deux pandas Hao Hao et Xing Hui. Le monde chinois de Pairi Daiza - consacré à la faune, la flore et l'Art de l'Empire du milieu, est aujourd'hui considéré, en Chine, comme un des plus beaux jardins chinois classiques au monde hors de Chine et fait très régulièrement l'objet de reportages dans les médias étrangers.

© 2014 Pairi Daiza