Walibi Belgium (Belgique)

Walibi Belgium rouvre ses portes au public le week-end du 5 avril prochain, juste à temps pour les vacances de Pâques. Une des grandes nouveautés de cette nouvelle saison, c’est Walibi Connect.

Mi-avril, l’application du parc d’attractions de Wavre permettra aux visiteurs d’interagir entre eux et leur offrira les délais d’attente des attractions en temps réel.

Celle-ci sera déclinée, sous forme d’application mobile en version iOS et Android. Walibi Connect Mobile permettra aux visiteurs du parc de Wavre de s’échanger des photos et des messages sur une timeline comparable à celle de Facebook. L’appli leur offrira aussi un plan du parc avec mise en évidence des attractions les plus proches, ainsi que des informations sur les promotions en boutique et dans les points de restauration, ainsi que sur les animations.

Mais la fonctionnalité la plus innovante du système Walibi Connect, c’est l’indication du temps d’attente pour chaque attraction. « Nous avons beaucoup travaillé à optimiser les flux de visiteurs devant nos attractions, explique Aleksandra Vidanovski, porte-parole de Walibi. Pourtant, les gens ont toujours l’impression d’attendre trop longtemps. C’est pour cette raison que nous lançons notre plateforme de communication. »

Walibi Connect prendra aussi forme aux entrées des principales attractions, des écrans indiqueront en temps réel le délai d’attente. Walibi Belgium, lancement de la saison 2014, le 5 avril.

© 2014 Julien B. / Geeko / L.K