Disneyland (USA)

Le célèbre monde des poupées de l’attraction It's a Small World de Disneyland, qui fête ses 50 ans cette année (voir notre article), à la musique envahissante imaginée par les frères Sherman, va se voir adapté au cinéma. C'est le réalisateur Jon Turtletaub (Benjamin Gates, Rasta Rockett) qui mettra en scène ce projet étonnant, écrit par le scénariste Jared Stern (Les Stagiaires, Voisins du troisième type).

Si le film n'est pas prévu pour tout de suite, le studio semble déjà en prévoir son succès et penserait à en faire une franchise. On ne sait cependant pas s'il s'agira d'une oeuvre d'animation ou si de vrais acteurs et actrices passeraient devant la caméra de Turtletaub.

Disneyland (USA)

Ce n'est pas la première fois qu'une attraction de Disneyland prend vie au cinéma. En 2003, le studio Disney sortait "Le manoir hanté et ses 999 fantômes", basé sur l'attraction Haunted Mansion et porté par Eddie Murphy. La même année, "Pirates des Caraïbes" (Pirates of the Caribbean) lançait le début de sa saga avec un Johnny Depp plus inspiré que jamais sous les traits de Jack Sparrow. Le film It's a Small World devrait sortir en France le 20 mai 2015.

C’est en 1964 que Walt Disney et son équipe ont été approchés par la célèbre marque de boissons gazeuse Pepsi, qui sponsorisait le pavillon de l'Unicef dans le cadre de la Foire internationale de New York 1964-1965, pour réaliser l’attraction, devenu mythique. L’attraction fût reconstruite en 1966 à Disneyland en Californie. Considérée comme l'une des attractions les plus appréciées de Disney, aujourd’hui tous les parcs du groupe en possèdent leur version.

© 2014 L.K / R.C