Futuroscope (France)
Futuroscope (France)

Le parc d'attractions français basées sur le multimédia, le Futuroscope, va proposer trois nouvelles attractions en 2015. Dont les ouvertures seront étalées sur l'année.

En février, un jeu familial sous forme de camp d'entraînement sportif, pour recruter des « athlètes du futur », selon le directeur du Futuroscope, Dominique Hummel. Ensuite, un parcours d'aventures virtuel, qui mise sur la modernité des images, ouvrira au printemps. Un bâtiment du parc sera reconverti pour l'accueillir.

Troisième étape à l'été 2015, un nouveau spectacle, baptisé Le Cube, mis en scène sur le bassin du Futuroscope. Ce sera un show avec des artistes, « à la fois sportifs et performers » et des nouveautés technologiques, selon Dominique Hummel.

Futuroscope (France)

Ces trois attractions misent sur l'interactivité avec le public, pour que les visiteurs participent, sans être seulement spectateurs d'une projection. Le futur spectacle Le Cube, permettra par exemple « d'éclater des images, de ramener des objets et de faire évoluer des acteurs ».

En 2013 déjà, le Futuroscope a ouvert des nouvelles attractions, la dernière en date étant « La machine à voyager dans le temps », avec les Lapins Crétins, ouverte pour les vacances de Noël (voir notre article). Depuis, cette animation rencontre un succès et dope la fréquentation du parc. Le nombre de visiteurs a bondi de 20% sur les premiers mois de l'année, grâce aux Lapins Crétins, d'après la direction.

Avec près de 1,8 million de visiteurs par an, le Futuroscope situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan, à 10 kilomètres au nord de Poitiers, est le 2n ème parc à thème de France en termes de fréquentation depuis son ouverture.

© 2014 F.B / L.K