Europa-Park (Allemagne)

-Mise à jour 01/06- Ce mercredi 28 mai après-midi, un travailleur de 35 ans est décédé et un autre légèrement blessé à la suite d’un accident de travail sur le chantier de « Arthur au royaume des Minimoys ». La nouvelle attraction de type dark-coaster du célèbre parc d'attractions allemand Europa-Park.

Europa-Park (Allemagne)

Mécaniciens pour une société sous-traitante, le premier travaillait sur un pont juste en dessous des rails de l’attraction sur sa partie extérieure à l’aide d’une nacelle mobile, vers 11h30 il a été happé par un train en cours d’essais au passage de celui-ci. Grièvement blessé à la tête, il est décédé quelques heures après l'accident à la clinique de Fribourg. La seconde victime, âgé de 45 ans et chef d’équipe de cette même société, se trouvait au sol à coté de la nacelle, il ne fut que légèrement blessé.

La police a ouvert une enquête afin de définir les responsabilités et les circonstances exacte de l’accident.Il semblerait que les deux hommes n'auraient pas tenu compte des avertissements diffusés par haut-parleur lors des tests du train.

La direction d’Europa-Park, par la voix de Roland Mack, se dit profondément affectée, « Nos premières pensées vont à la famille et aux proches de la victime », a-t-il déclaré à la presse.

« Arthur au royaume des Minimoys », dans laquelle le parc a investi 20 millions d'euros (voir notre article), devait ouvrir ses portes à la Pentecôte, mais cet accident devrait retarder sa mise en service.

© 2014 Laurent Kot