Adventureland (USA)

À la fin de la saison 2014, le petit parc d’attractions familial Adventureland de Farmingdale (New York) aux Etats-Unis, s'est séparé de son roller-coaster « Hurricane ». Construit en 1991, roller-coaster familial sans inversion de 435 mètres du constructeur italien S.D.C, dont les droits ont été repris en 1993 après faillite, par un autre constructeur italien, Zamperla.

Adventureland (USA)

Si « Hurricane » tire sa révérence après 23 ans de bons et loyaux services, c’est pour mieux accueillir la nouveauté 2015 d’ Adventureland, « Turbulence », un tout nouveau roller-coaster de type « spinning ». Ce type de coaster propose des trains composés de voitures capables de tourner sur elles-mêmes.

D'un budget de 5 millions de Dollars US, « Turbulence » est un spinning-coaster du manufacturier allemand Mack Rides. Plus long, plus haut et plus rapide qu’ « Hurricane ». Du haut de sa remontée mécanique de 17 mètres, la vitesse des deux trains de « Turbulence » est de 64 km/h. Les 2 trains sont composés de 3 voitures de 4 personnes pour un total de 12 passagers chacun.

Adventureland (USA)

« Turbulence » est officiellement ouvert au public depuis ce 22 mai 2015. Situé à 30 minutes de New-York, Adventureland propose à ses visiteurs une trentaine d’attractions pour toute la famille.

© 2014 - 2015 Laurent Kot

Photos: AdventurelandPhotos: Adventureland
Photos: AdventurelandPhotos: Adventureland

Photos: Adventureland