Parques Reunidos (Espagne)

Parques Reunidos, 4ème groupe mondial de parcs de loisirs, à des projets de parcs aquatique au Maroc. En effet, le nouveau PDG du groupe, Yann Caillière, a dévoilé sa stratégie de développement d’ici 3 ans à la presse.

Le groupe va investir près de 200 millions d'euros dans le renforcement de l’attractivité de ses parcs avec un objectif de 2 millions de visiteurs supplémentaires à l’horizon 2017. Avec la volonté de se développer aussi en Afrique, avec des projets au Maroc, au Moyen Orient, comme à Dubaï, et, demain peut-être en Asie, selon le PDG.

En France, Parques Reunidos, propriétaire du parc aquatique et animalier du Marineland d'Antibes, prévoit une enveloppe de 12 millions d’euros, avec notamment la construction d'un hôtel de quatre-vingt-dix chambres et cinq suites réparties dans cinq bâtiments sur le site (voir notre article).

Parques Reunidos est un groupe espagnol dont le siège social se trouve à Madrid, il gère 72 parcs de loisirs dans 11 pays différents. Le groupe a été constitué en 1967 sous le nom Parque de Atracciones Casa de Campo de Madrid, S.A. Il est aujourd'hui l'une des principales entreprises de gestion de parcs en Europe.

© 2014 D.R / K.L