SeaWorld San Diego (USA)
SeaWorld San Diego (USA)

48 personnes sont restés bloquées à 72 mètres de haut ce dimanche après-midi à bord de la tour panoramique du parc d’attractions et animalier californien de SeaWorld San Diego.

C’est vers 15h30 que la nacelle de l’attraction « SkyTower » s’est immobilisée à près de 72 mètres du sol. L’incident tout d’abord signalé due à une panne d’électricité, c’est belle et bien un problème mécanique qui est survenu sur cette tour panoramique construite en 1969.

SeaWorld San Diego (USA)

C’est seulement vers 19h30 que les passagers ont pu rejoindre la terre ferme à bord de la nacelle redescendue de manière autonome, grâce à l’intervention des techniciens du parc. Les pompiers de San Diego alertés, se tenait prêt à intervenir pour une évacuation en milieu périlleux, à l’aide de cordes. Ce auxquelles ils s'entraînent une à deux fois par an sur cette même tour.

SeaWorld San Diego (USA)

Deux employés du parc ont fournis de l’eau, et de quoi grignoter, pendant les 4 heures d’immobilisme sous une chaleur étouffante. L’incident n’ayant fait aucun blessé, une des personnes âgée de 17 ans à dû tout de même être transportée à l’hôpital suite à une crise de panique.

SeaWorld a été fondé en 1964 par 4 diplômés de l'université de Californie. L'idée première était de construire un restaurant sous-marin. Comme le projet était techniquement irréalisable, le concept évolue dans le sens d'un aquarium public et de parc zoologique à la fois. Le parc débute avec un investissement initial de 1,5 million de dollars, 45 employés, quelques dauphins, des lions de mer et deux grands aquariums d'eau de mer.

© 2014 K.L