Walygator Parc (France)

Après l’arrivée de leur nouvelle attraction à sensations, G-Lock (voir notre article), la thématisation est désormais la priorité affichée par les nouveaux propriétaires du parc d’attractions français de Maizières-lès-Metz, Walygator.

Réunis autour de Jacqueline Lejeune, qui annoncent leur ambition : recevoir 450.000 visiteurs cette saison.

Pour atteindre cet objectif, et attirer une clientèle plus éloignée, la promotion du parc touche désormais certaines zones jusque-là ignorées : Strasbourg, Sarrebourg, Reims, Châlons-sur-Marne, Chaumont, les Vosges… Et cela semble déjà payer. « Un de ces derniers dimanches, plus de 20 % des voitures sur le parking étaient immatriculées au Luxembourg », déclare Jacqueline Lejeune à la presse locale. Désormais 12 % des visiteurs sont allemands, 11 % belges.

Walygator Parc (France)

Jacqueline Lejeune, François-Jérôme Parent et Franck Deglin y voient le signe d’une amélioration de l’image du parc. Avec une météo maussade, le parc lorrain arrive quand même à compter 3.500 visiteurs. Ce n’était pas le cas avant.

Partit de loin, le trio de propriétaires continuent de découvrir de mauvaises surprises héritées de l’ancienne direction. Il faut y aller étape par étape. Avec cette idée que les gens qui viennent à Walygator n’ont pas envie de se promener sur un champ de foire, mais de se sentir transportés ailleurs.

Walygator Parc (France)

Ce sera la ligne de conduite pour la prochaine saison. « Pas de grosse attraction à attendre avant 2017 » et « ce ne sera certainement pas un grand huit. Il y en a déjà trois, cela suffit ! » Mais des nouveautés néanmoins, et surtout la définition de nouvelles zones thématisées, au moins deux, « ce qui nous conduira à déplacer certaines des attractions actuellement en place », précise François-Jérôme Parent. Ce renouveau passe bien sûr par de gros investissements, plus de trois millions d’euros engagés cette année, « dont un million pour la seule maintenance et réparation des manèges existants ».

Anciennement Big Bang Schtroumpf, Walibi Schtroumpf puis Walibi Lorraine, Walygator est un parc d'attractions situé sur la commune française de Maizières-lès-Metz dans le département de la Moselle en région Lorraine.

Bruno S. / Laurent K. (avec L'Est Républicain)