Freizeitpark Plohn (Allemagne)

Freizeitpark Plohn, le parc de loisirs situé en Saxe dans la municipalité de Lengenfeld, en Allemagne, propose depuis le 24 mai 2015 une toute nouvelle attraction familiale à ses visiteurs, « Miniwah ».

Ce nouveau roller coaster est le cinquième de ce très sympathique parc d’attractions familial ouvert depuis 1996.

À sa création, le site ne comportait qu’un restaurant suivi par l'installation d'une petite forêt de contes, avec douze scènes inspirées des plus célèbres contes des frères Grimm. Au cours des années, les investissements du parc deviennent de plus en plus importants.

Le parc ouvre ses premières montagnes russes « Silver Mine » en 2000, un « train de la mine » original composé de voitures individuels de 4 personnes du constructeur allemand Zierer. Il faudra ensuite attendre 2006, 2009 et 2011 pour voir de nouveaux grands huit.

En 2006, « Raupe », un petit junior coaster SBF, suivi en 2009 par l’excellent wooden coaster « El Toro » du célèbre constructeur US spécialiste du genre, Great Coasters International (GCI). Arrivé en 2011, le dernier en date, « Plohseidon » est de type « Force 190 » de Zierer.

Freizeitpark Plohn (Allemagne)

C’est un autre constructeur allemand qui signe la construction de cette nouveauté, le géant de l’industrie des loisirs, Mack Rides.

« Miniwah » est un modèle « E-powered ». Roller coaster qui a la particularité d'avoir des moteurs embarqués directement dans le train, sans avoir besoin de la classique remontée mécanique pour avoir de la vitesse. Complètement indoor, il dispose d'une thématique soignée, avec un premier tour en vitesse lente afin de découvrir la parcours scénique (dark-ride).

© 2014 - 2015 Laurent Kot

© Freizeitpark Plohn© Freizeitpark Plohn© Freizeitpark Plohn

© Freizeitpark Plohn