Walibi Belgium (Belgique)

En 2002, la Ville de Wavre en Belgique organisait des élections en vue de désigner les représentants des riverains au sein du comité d’accompagnement du célèbre parc d’attractions Walibi. Après une douzaine d’années de fonctionnement, et à la demande des représentants actuels, il est temps de renouveler cette élection.

Seuls les riverains repris dans un rayon de 400 mètres autour des limites du parc avaient été sollicités en 2002. Cette année, le périmètre considéré a été élargi. Une partie des habitants de Bierges situés au Nord du site ainsi qu’une partie des habitants du Bois de la Pierre seront également invitées à voter et/ou à présenter leur candidature comme membre du comité.

Walibi Belgium (Belgique)

L’illustration permet de visualiser les zones concernées, en vert pour le rayon historique des 400 mètres autour du parc et les quartiers nouvellement concernés en jaune.

Les élections se dérouleront le 18 septembre, de 19h à 20h30 dans la Salle Culturelle de la ville de Wavre. Les quatre candidats qui recueilleront le plus de voix seront désignés pour siéger au comité d’accompagnement et les quatre suivants seront membres suppléants.

Le comité d’accompagnement est un organe de dialogue entre l’exploitant du parc d’attractions, les autorités publiques et la population. Il peut remettre un avis, d’initiative ou sur demande, à l’autorité compétente.

© 2014 DR