Le Puy-du-Fou (France)

Le parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée du Puy du Fou devrait terminer la saison 2014 avec près de 1,9 million de visiteurs. Il est le second parc à thème français en termes de fréquentation depuis 2013, derrière la quinzaine de millions de visiteurs de Disneyland Paris.

Le pic de fréquentation a été enregistré le 16 août, avec 22 200 visiteurs, et la semaine record, le 18 août, avec 121 600 visiteurs. La hausse de la fréquentation dépasse les 15 % et atteint même 40 % dans les hôtels grâce à l'ouverture d'un nouvel établissement. L’offre d’hébergement permet aux Visiteurs de passer désormais deux ou trois jours sur place.

Le succès du Puy du Fou est sans nul doute lié à l’originalité du parc, qui le différencie totalement de ses concurrents selon un modèle artistique unique. Ce qui permet d'éviter les longues files d'attente et de profiter des spectacles sans avoir à séparer la famille en plusieurs groupes. Le Puy du Fou proposera d’ailleurs la saison prochaine un nouveau spectacle avec pour thème la guerre de 14-18.

© 2014 L.F