Parc du Bocasse (France)

Depuis le 17 juillet dernier, le Parc du Bocasse, situé au Bocasse en Seine-Maritime à 25 kilomètres de Rouen, propose une toute nouvelle attraction familiale.

Parc du Bocasse (France)

Le très sympathique parc normand a acquis pour le plus grand plaisir des petits et des grands, son troisième et tout nouveau roller coaster, Jurassic Coaster.

De type « Twister Coaster » de série (modèle 420STD), ce type de montagnes russes est caractérisé par de petits véhicules à rotations de quatre places maximum, qui suivent une voie étroite en effectuant des virages serrés à plat. Construit par le manufacturier italien de Vicence Zamperla, Jurassic Coaster dispose d'un parcours de 420 mètres. La remontée mécanique culminant à 19 mètres permet aux voitures d'atteindre la vitesse de 47 km/h.

Parc du Bocasse (France)

La phase II concernant la thématique réalisé par l'entreprise française spécialisée ABC Décors et l’intégration de la machine quant à elle sont en cours d'achèvement. Jurassic Coaster est présenté comme l’atout phare d’une nouvelle zone. Avec, comme son nom l’indique, un thème résolument porté sur la période jurassique de notre ère.

Parc du Bocasse (France)

Deux autres nouveautés seront également proposée cette saison et toujours dans un registre familial, avec Rocking Tug, une réalisation toujours signée Zamperla, et un manège de type Carrousel 1900 (chevaux de bois) du constructeur français de Saint-Gobain dans l'Aines Concept 1900.

D'une hauteur de 10m, ce nouveau Carrousel 1900 possède 62 places assisses, 14 Sujets animés, 20 Sujets fixes, et a une capacité de 900 personnes par heures.

Parc du Bocasse (France)

Le Rocking Tug est une combinaison unique d’une attraction à bascule agrémentée de rotation. Le concept a obtenu en 2002 le prix de la meilleure attraction familiale lors de l’IAAPA d’Orlando en Floride, réunissant tous les professionnels du secteur. D’une longueur de 24 mètres, Rocking Tug peut accueillir 24 passagers simultanément, accessible dès 105 cm.

Ouvert depuis 1969, l'entreprise familiale est aujourd'hui dirigée par Max Chabaille fils de son créateur. Le Parc du Bocasse est le plus vieux parc d’attractions du département et l’un des plus vieux de France. Le parc est ouvert tous les week-ends de septembre et d'octobre. Ainsi que tous les jours du 21 octobre au 1er novembre.

© 2015 - 2016 Laurent K.

© Parc du Bocasse© Parc du Bocasse
© Parc du Bocasse© Parc du Bocasse

© Parc du Bocasse