Lagoon  Park (USA)

« Cannibal », c’est le nom singulier que le parc d’attractions de Farmington, Lagoon Park, a choisi pour sa nouveauté 2015.

C’est les amateurs de sensations fortes de la région qui se réjouissent, en effet cette nouveauté est de taille, dans tous les sens du terme. Lagoon Park propose à ses visiteurs dèpuis ce 2 juillet un tout nouveau roller coaster à inversions d’un budget de 22 millions de dollars US.

Le parcours d’une durée de 2min30, les 833 mètres de « Cannibal » sont ponctué de quatre inversions, deux heartline roll, un Dive Loop et un Looping d’une hauteur renversante de 42 mètres ainsi que d'un passage sous terrain. Un ascenseur est totalement intégrée dans une tour de 63 mètres qui entraîne les voitures de 12 passagers dans une chute impressionnante de 61 mètres dont l’inclinaison négative est de 116°. .

Lagoon  Park (USA)

On notera également une vitesse non négligeable de 112 km/h et une accélération maximum de 4,2 G. Un rendement de 1200 passagers par heure, l’attraction n'est pas accessible aux personnes de moins d’ 1m20.

La très grande particularité de « Cannibal » c’est d’être entièrement conçu en interne, on retrouve notamment dans l’équipe Dal Freeman, ancien ingénieur de chez Arrow Dynamics, société aujourd’hui disparue véritablement pionnière dans la conception de montagnes russes à inversions.

Lagoon  Park (USA)

Pour la construction, Lagoon Park a fait ainsi appel à une palette de sous-traitants dont 75% sont locaux, c-a-d qu'ils proviennent du même Etat que le parc, l'Utah. On retrouve ainsi l’entreprise Intermountain Lift de Springville pour la fabrication des rails qui a déjà travaillé notamment pour Premiers Rides et S&S Worldwide, Les voitures quant à elles ont été construites par la société Skakotra et conçues par ART Engineering de Baden en Allemagne, connus pour leurs collaborations avec l’imminent manufacturier suisse de roller coaster, Intamin AG.

Les origines de Lagoon Park remontent à 1886, installé à Farmington dans l'Utah aux États-Unis, à 27 km au nord de Salt Lake City, le parc est aujourd'hui encore sous direction familiale et n’appartient à aucun grand groupe de divertissement.

© 2014 - 2015 Laurent Kot

Photos: Coaster ForcePhotos: Coaster ForcePhotos: Coaster Force
Photos: Coaster ForcePhotos: Coaster ForcePhotos: Coaster Force
Photos: Coaster ForcePhotos: Coaster ForcePhotos: Coaster Force

Photos: Coaster Force

Illustrations: Lagoon ParkIllustrations: Lagoon ParkIllustrations: Lagoon Park
Illustrations: Lagoon ParkIllustrations: Lagoon Park

Illustrations: Lagoon Park