Magic Park Land (France)

Au grand air au milieu des pins, dans une atmosphère détendue et familiale, le parc d’attractions régional français Magic Park Land situé sur la Côte Bleue à Ensuès-la-Redonne, entre Martigues et Marseille (Bouches du Rhône, Provence), propose à ses visiteurs depuis 2003 une vingtaine d’attractions, spectacles et animations pour toute la famille.

Magic Park Land (France)

Dès la fin mars 2015 Magic Park Land accueillera un nouveau Grand 8, « Speedy », qui prendra en lieu et place de « Eden Rail », roller coaster de type Galaxi du constructeur italien S.D.C, qui quitte définitivement le parc.

« Speedy » tant qu’à lui est également de construction italienne, puisqu’il s’agit d’une réalisation du manufacturier Pinfari, connu pour ses modèles de montagnes russes compacts en versions fixes et transportables. Acquis d'occasion et construit en 1994, de type RC 50, « Speedy » offrira à ses passagers un parcours de 355 mètres sans inversion, dont le point culminant du haut de sa remontée mécanique est situé à 17 mètres. La vitesse des 2 trains composés de 3 voitures de 4 places chacun pour un total de 12 personnes par convoi, sera d’environ 50 km/h.

L’ouverture de « Speedy », roller coaster pour les petits et les grands, est attendu pour la fin mars 2015.

© 2014 L.K

Vidéo d'illustration