Walt Disney World (USA)

Une des attractions les plus célèbres du parc Disney's Hollywood Studios de Walt Disney World en Floride va définitivement fermer ses portes ce 27 septembre.

Il s’agit de « Studio Backlot Tour », attraction qui consiste à visiter des studios de cinéma à bord d’un convoi de wagons découverts sur les côtés.

Walt Disney World (USA)

Ouvert depuis le 1er mai 1989, c-a-d en même temps que le parc, « Studio Backlot Tour » s’est rendu célèbre grâce à une des scènes des plus mythiques, « Catastrophe Canyon » où les convois de visiteurs subissent des effets spéciaux spectaculaires associant une simulation de tremblement de terre, l'explosion d'une citerne d'un camion et enfin un déluge aquatique.

Walt Disney World (USA)

Une attraction similaire existe au parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris sous le nom de « Studio Tram Tour ». La fermeture de la version parisienne n’est pas d’actualité, elle a d’ailleurs reçus en mai dernier de nouveaux « Punchers » (camion-tracteur).

Disney's Hollywood Studios est un parc à thème basé sur le cinéma situé à Walt Disney World (Orlando, Floride). À leur ouverture le 1er mai 1989, les Disney-MGM Studios (ancien nom) étaient à la fois un parc à thème ainsi qu'une zone de production cinématographique avec la présence de réels studios.

© 2014 Laurent Kot