Blackpool Pleasure Beach (UK)
Blackpool Pleasure Beach (UK)

Tragique accident vendredi dernier, Robert Sycamore, 58 ans, s'est retrouvé paralysé après avoir eu une fracture au niveau du cou à Blackpool Pleasure Beach au Royaume-Uni. Il a été transporté au Royal Preston Hospital.

Le drame a eu lieu sur « Grand National », un des Roller Coasters du parc d’attractions britannique. Si les circonstances exactes ne sont pas encore connues, l’attraction n’est pour l’heure pas mise en cause, la persone souffrant déjà de problème de dos au préalable. Selon les chirurgiens, au regard de la fracture, la vie de la malheureuse victime tiens du miracle, mais restera très vraisemblablement paralysé pour le restant de ses jours.

Wooden Coaster connu pour avoir la caractéristique de l'anneau Möbius (deux rails en duels), de Charles Paige, équipé de trains PTC (Philadelphia Toboggan Coasters, Inc.), « Grand National » est ouvert depuis 1935.

Les enquêteurs n'ont révélé aucun problème ou défaillance sur le roller coaster, qui a transporté près de 500 000 passagers en 2014, sans incidents.

© 2014 M.B / A.W