Blackpool Pleasure Beach (UK)

Le parc d'attractions britannique de Blackpool Pleasure Beach propose une nouvelle attraction à ses visiteurs depuis ce 25 mai, « Sky Force ».

Attraction de type « Sky Fly » du constructeur allemand basé à Münsterhausen, Gerstlauer Amusement Rides. Entièrement financé sur les fonds propres du parc, « Sky Force » représente un investissement de 2 millions £ (2.533.300 €) et a pour thématique la célèbre patrouille acrobatique aérienne britannique de la Royal Air Force, les Red Arrows.

Blackpool Pleasure Beach (UK)

« Sky Force » invite les visiteurs à faire l’expérience d’un vol de voltige aérienne. Les passagers prennent place sur les 12 nacelles individuelles équipées de deux « ailes » qu’ils peuvent manipuler vers le haut et vers le bas avec leurs bras. Au démarrage de l’attraction, le mât de 22 mètres sur lequel sont fixées les nacelles s’incline avant d’effectuer un mouvement de rotation. Chaque passager a alors le choix de profiter d’une ballade dans les airs ou de faire tourner sa nacelle sur un axe vertical suivant ses désirs.

Situé comme son nom l'indique à Blackpool dans le Lancashire au Royaume-Uni, fondé en 1896 par Alderman William George Bean qui disait vouloir créer un parc d'attractions dans le style des parcs américains, celui-ci est toujours aujourd’hui propriété de la famille et n’appartient à aucun grand groupe de loisirs.

© 2014 - 2015 Laurent Kot