Cavallino Matto (Italie)

Cavallino Matto, le plus grand parc d'attractions de Toscane, situé sur la plage de la Mer Tyrrhénienne à Marina di Donoratico (Castagneto Carducci) dans la province de Livourne en Italie proposera à ses visiteurs à l’été 2015 une nouvelle attraction à sensations.

Cette nouvelle attraction est un Grand 8 de type « Stand Up Coaster », dont la particularité est d’avoir des trains où les passagers sont en position debout, maintenus par un harnais situé au-dessus des épaules.

Cavallino Matto (Italie)

Relocalisation du parc d’attractions canadien de Canada's Wonderland, anciennement connu sous le nom de « SkyRider », ce Stand Up Coaster construit en 1985 du manufacturier japonais Togo, propose un parcours de 673 mètres. Du haut de son lift à 26 mètres, les deux trains composés de 6 voitures de 24 passagers chacun atteignent une vitesse d’environ 82 km/h. À noter que ce roller coaster possède également une inversion sous la forme d’un looping.

Ouvert depuis 1967, à l’époque Cavallino Matto était un parc modeste à l'entrée libre comprenant quelques activités comme un minigolf, ping-pong, promenades à dos de cheval… Situé juste à 100 mètres de la mer, initialement appelé Parco Gulliver, le parc fonctionnait grâce aux habitants des alentours. Au fil des années Cavallino Matto s’est étendu et couvre aujourd’hui une surface de 6 hectares et propose une vingtaine d’attractions familiales. Il est depuis 2006 propriété de la famille Manfredini.

© 2014 Laurent Kot

Vidéo d'illustration.