Compagnie des Alpes (France)

Le groupe français Compagnie des Alpes (CDA), propriétaire notamment des parcs Walibi, Astérix, Futuroscope, Fort Fun, … se félicite d'une hausse de 2,2 % de son chiffre d'affaires en 2013/2014. Il progresse nettement pour les Destinations de loisirs mais recule légèrement pour les Domaines skiables.

S'il gagne 6,3 % à 298,6 millions d'euros pour les Destinations de loisirs, il est en revanche en recul de 1,3 % à 388,6 millions d'euros pour les Domaines skiables.

« Les bons chiffres réalisés dans les Destinations de loisirs cette année confirment l'efficacité de la nouvelle stratégie annoncé l'année dernière. Cette performance est d'autant plus satisfaisante qu'elle a été continue tout au long de l'exercice, sans nouvelles attractions majeures et dans un contexte économique défavorable », se félicite Dominique Marcel, Président-Directeur Général de CDA dans la presse.

La Compagnie des Alpes est spécialisée dans les domaines skiables et les parcs d'attractions. Si à l'origine elle était essentiellement axée vers le ski, elle a diversifié ses activités à partir de 2001 avec l'achat de la société Grévin & Cie.

© 2014 CDA