Djurs Sommerland (Danemark)

En 2015 le parc d’attractions danois de Djurs Sommerland va diversifier son offre en proposant à ses visiteurs une toute nouvelle zone thématique.

Cette nouvelle zone dont le coût est estimé à 46 millions de Couronnes danoises, soit, un peu plus de 6 millions d’Euros, sera dévolue aux familles et plus spécifiquement aux plus petits. Avec pour thématique la vie à la ferme et à la campagne, « Bondegård Land » (Le Pays de la ferme) proposera 10 nouvelles attractions sur une superficie de 7500m². La pièce maîtresse de cette nouvelle zone sera un Kiddie Coaster de type « Force Two » du constructeur allemand Zierer d’environ 222 mètres de longueur.

Djurs Sommerland (Danemark)

À ses côtés on retrouve comme attractions les grands classiques du manufacturier italien Zamperla, avec notamment un « Barnyard », un « Demolition Derby », ou bien encore l’incontournable « Jump Around ». Les allemands de chez Metallbau Emmelen seront également de la partie avec un « Entenkarussell » et un parcours de tracteurs, la zone sera également pourvue d’un manège et d’une mini grande roue de 6 mètres du néerlandais Wood-Design Rides reprenant l’apparence d’une roue à aubes d’antan. Un point de restauration avec terrasse est également prévu en cas de petit creux. Ce sont les autres néerlandais de Jora Vison qui devrait être en charge de la thématisation de l’ensemble de la zone.

L’ouverture de « Bondegård Land » est annoncée pour le printemps 2015. Ouvert depuis 1981, Djurs Sommerland est situé à Nimtofte, dans le Djursland au Danemark. Le parc propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille et possède son propre parc aquatique.

© 2014 Laurent Kot

Djurs Sommerland (Danemark)Djurs Sommerland (Danemark)Djurs Sommerland (Danemark)
Djurs Sommerland (Danemark)Djurs Sommerland (Danemark)Djurs Sommerland (Danemark)
Djurs Sommerland (Danemark)Djurs Sommerland (Danemark)Djurs Sommerland (Danemark)