Foire de Liège (Belgique)
Foire de Liège (Belgique)

Les pompiers de Liège en Belgique ont été appelés ce samedi soir 25 octobre vers 23h pour intervenir sur la Foire de Liège. Une attraction à sensations fortes, la « Turbine », s’est arrêtée avec 10 personnes à son bord. Ceux-ci ont été bloqués dans la nacelle à une quarantaine de mètres de hauteur, a expliqué un témoin de la scène à la presse locale.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place mais entre-temps, les forains étaient parvenus à faire redémarrer l’attraction. Selon les pompiers de Liège, un problème électrique serait à l’origine de l’incident qui n’a pas fait de blessé. L’attraction a pu redémarrer en moins de 30 minutes. Plus de peur que de mal donc.

La « Turbine » est une attraction transportable de type « Turbine », propriété des forains De Voer – Heyblom et du constructeur néerlandais Mondial Rides, dont le bras rotatif sur lesquels est fixée la nacelle culmine à 62 mètres.

La Foire de Liège se déroule du samedi 04 octobre 2014 au mardi 11 novembre 2014. Sur un kilomètre de long, la foire d’Octobre de Liège fait partie des trois plus grandes foires de Belgique, ce sont plus de 1,5 millions de visiteurs qui sont attendus.

© 2014 D.R

Vidéo d'illustration