Plopsa Coo (Belgique)

Officiellement inaugurée ce dimanche 19 juillet, le site du parc d’attractions de Stavelot en Belgique, Plopsa Coo, offre à ses visiteurs une nouvelle attraction.

Après des investissements en termes de mobilité, d’accueil et de sécurité réalisés en 2014, et après avoir investi 3,5 millions d’euros, soit l’investissement le plus important du parc, pour «Vicky The Ride » en 2011, un Spinning Coaster du constructeur allemand Gerstlauer Rides, Plopsa Coo reste sur une ligne directrice résolument familiale avec sa nouveauté 2015.

D'un budget de 2 millions d'euros, le parc propose « Dino Splash », un ensemble de 3 toboggans aquatiques thématisés sur les dinosaures, où les passagers prennent place sur des embarcations pneumatiques pour une descente pleine de rebondissements. Le premier mesurant 125 mètres, les deux autres environs 50 mètres, ils sont équipés d'effets sonores et spéciaux. «Dino Splash » est installé à l’emplacement de l’ancienne plaine de jeux.

Résolument nature, installé sur les rives de l’Amblève, aux pieds de la Cascade de Coo, Plopsa Coo intègre ses attractions dans le paysage en veillant à ne pas dénaturer le cadre. Parc d’attractions depuis 1976, le site est propriété du groupe belge Studio 100 depuis 2006.

© 2014 - 2015 Laurent Kot

Photos: Plopsa Coo
Photos: Plopsa CooPhotos: Plopsa Coo
Photos: Plopsa CooPhotos: Plopsa Coo
Photos: Plopsa CooPhotos: Plopsa CooPhotos: Plopsa Coo

Photos: Plopsa Coo