Fort Fun (Allemagne)

Le parc d’attractions allemand Fort Fun a ouvert la saison dernière « FoxFort ». Une nouvelle zone couverte avec comme attraction, « FoXDome », un cinéma interactif de type XD Motion Ride de la société québécoise Triotech, spécialiste du genre.

« FoXDome » c'est l’addition de l’interactivité aux effets spéciaux immersifs en combinant simulations et la technologie des jeux vidéos aux films d’animation 3D. Ouvert depuis le 12 avril 2015, pour cette nouvelle saison 2016 qui débutera le 25 mars, le « FoXDome » proposera un nouveau film, « Road Fighters », toujours réalisé par les équipes de chez Triotech.

Fort Fun (Allemagne)

Situé à Bestwig en Allemagne, Fort Fun est à l’origine en 1967 un site de luge d'été. En 1972 une deuxième piste est ajoutée. C'est alors la plus longue de ce type dans le monde entier. S'ensuit l'installation d'un village de vacances avec 25 bungalows et d'un restaurant.

Le parc s'est développé au fil des années avec l’ajout d’attractions pour toute la famille. Depuis 2002 le parc appartient au groupe français Compagnie des Alpes.

© 2016 Laurent Kot

© Triotech© Triotech

© Triotech

© CoasterFriends© CoasterFriends© CoasterFriends
© CoasterFriends© CoasterFriends© CoasterFriends

© CoasterFriends

© Triotech© Triotech© Triotech
© Triotech© Triotech© Triotech

© Triotech