Legoland Korea (Corée du Sud)

Le plus grand parc d'attractions Legoland au monde sera construit à la ville de Chuncheon, dans l'est de la Corée du Sud, d'ici à 2017, et deviendra le premier site du genre en Asie de l'Est, a fait savoir ce jeudi le gouvernement provincial du Gangwon.

Le septième Legoland au monde sera construit sur une île à la ville de Chuncheon, à 85 kilomètres à l'est de Séoul, avec un hôtel, un parc aquatique et des centres commerciaux.

Une fois achevé, le parc couvrira 1,3 million de mètres carrés, plus du double de la superficie du parc Legoland en Angleterre, qui est le plus grand à l'heure actuelle.

Merlin Entertainment Group Ltd., basé au Royaume-Uni, l'opérateur de Legoland, investira 100 milliards de wons (90 millions de dollars), tandis que les 400 milliards de wons restants seront fournis par LL Development, une entreprise spéciale créée pour Legoland Korea.

La province du Gangwon, où se trouve la ville de Chuncheon, a indiqué avoir signé un accord avec Legoland Korea pour exonérer d'impôts les sociétés participantes pendant cinq ans et leur offrir une réduction de 50% au cours deux années suivantes. Elle fournira également le site gratuitement pendant 50 ans, pour attirer des visiteurs, créer de nouveaux emplois et booster l'économie locale. La cérémonie de pose de la première pierre de ce nouveau parc Legoland a eu lieu ce vendredi.

© 2014 Yonhap