Les Géants de la musique (Belgique)

Didier Hodiamont, créateur et producteur du spectacle « Piano-Plage », sa société Dreamgest se penche sur un nouvel investissement, la réalisation du parc d’attractions « Les Géants de la musique ».

Devenue société anonyme au capital de 1 200 000€, celle-ci espère bien ouvrir la première phase du parc d’ici fin 2018 ou début 2019 au plus tard. Ce parc familial devrait comprendre des attractions et outils pédagogiques sous forme d’un orchestre symphonique et d’instruments de musique géants. Entièrement dédié à la musique, il devrait être ouvert toute l’année.

Didier s’est battu pour que celui-ci puisse se construire en Belgique. Trois lieux, de 27 à 100 hectares, avaient été identifiés et étudiés en Wallonie, dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon et de Namur et en particulier au domaine provincial de Chevetogne. Si le député-président de l’exécutif provincial s’est toujours dit intéressé par l’installation de ce parc à Chevetogne, il nuance cette semaine dans la presse locale: «Nous devons avoir des garanties et avons demandé un business plan sérieux et concret». Pour Didier Hodiamont il est impossible de présenter un tel plan sans connaître exactement les possibilités, ajoute-t-il au quotidien belge L’Avenir. Un rendez-vous est fixé entre les responsables provinciaux et la société Dreamgest le 16 décembre prochain.

Le 26 décembre que lors de l’assemblée générale de la SA Dreamgest, Didier Hodiamont fera rapport de ses contacts avec les autorités politiques françaises. Il revient d’une tournée en France et 15 départements se seraient montrés intéressés. Le choix définitif se fera dans six mois au plus tard, en tenant compte du terrain proposé, de l’accès du site et surtout de l’accompagnement des autorités municipales, départementales et régionales.

© 2014 F.G / G.M