PortAventura (Espagne)
PortAventura (Espagne)

Une année de plus, la magie de Noël envahit le parc d’attractions espagnol de PortAventura du 22 novembre 2014 au 6 janvier 2015. Des milliers de décorations parent chaque recoin et donnent au parc son inimitable esprit de Noël. Chaque nuit, les Messagers des Rois Mages arrivent au lac de Mediterrània en suivant la grande étoile qui les guide dans leur périple depuis l’Orient. De grands chars flottants, pleins de lumières et de cadeaux traversent le lac au rythme des plus traditionnels chants de Noël, accompagnés par de grands jets d’eau, des canons laser et des feux d’artifice. Lors de la Parade de Noël, tous les personnages se réunissent pour participer à un défilé magique. Woody Woodpecker, Winnie, Betty Boop et les personnages de Rue Sésame rejoignent le Père Noël pour parcourir l’avenue de l’aire thématique de Mediterrània, en présence des danseurs du parc, au rythme des magnifiques chants de Noël composés à cette occasion.

PortAventura (Espagne)

Vous admirerez aussi Christmas is Magic, un éblouissant spectacle rempli de magie, de danse et de musique. Une comédie musicale grand format sera aussi à l’affiche avec Regalo de Navidad (Cadeau de Noël), un spectacle où les chanteurs, les danseurs et les acrobates seront déguisés en d’amusants lutins et ils nous démontreront que la fabrication des bonbons, poupées et cadeaux de Noël peut être un travail magique et joyeux. Et que dire du spectacle à succès Champions on Ice ? Un spectacle présenté par des champions de patinage du monde entier, où vous verrez des chorégraphies combinées à de spectaculaires acrobaties sur glace. Au cours de Christmas Dream, Joe tentera par tous les moyens de raviver l’esprit de Noël au Long Branch Saloon avec des chansons, des danses et de magnifiques chants de Noël interprétés sur scène. Vous serez éblouis par Christmas Sand Animation, une spectaculaire présentation de peintures sur le thème de Noël réalisées avec du sable devant vous. Si les plus petits vous accompagnent durant votre visite, tenez-vous prêt, car au TeatroAventura de SésamoAventura les personnages de Rue Sésame vous raconteront comment ils vivent Noël. Triki, le monstre des biscuits, Épi et Blas et la fée Abby Cadabby raviront petits et grands.

PortAventura (Espagne)

Et comme il s’agit d’une période magique de l’année, ne manquez pas Winter Magic Bubblebou, un spectacle mêlant illuminations et décorations de Noël avec la culture chinoise ; où deux drôles de magiciens créent aussi de gigantesques bulles pour émerveiller leurs invités par leur couleur, leur taille et leur forme impossible. Et voici la cerise sur le gâteau ! Tous les ans, le 5 janvier, leurs Majestés les Rois mages d’Orient font leur entrée à PortAventura chargés de bonbons pour les distribuer à tous les enfants qui ont été sages toute l’année et avec du charbon pour les plus polissons ! Melchior, Gaspard et Balthazar, ainsi que tous les personnages du parc à thèmes, saluent le public en défilant en compagnie de chevaux, de chameaux, de chars et de dizaines d’artistes. N’hésitez plus et passez un Noël magique dans ce qui est sans doute l’un des meilleurs parcs d’attractions européens. PortAventura est situé au sud de Barcelone en Espagne, entre Vila-seca et Salou.

© 2014 PA