Skyplex (USA)

Les autorités ont approuvé ce 1er décembre 2015 le projet « Skyplex » d'Orlando en Floride aux Etats-Unis, capitale mondiale du parc d'attractions. « Skyplex » avait officiellement été présenté à la presse au mois de novembre 2014 lors de l’IAAPA Attractions Expo, l’exposition incontournable annuelle du monde du divertissement et des loisirs organisé par l'International Association of Amusement Parks and Attractions, la plus grande association internationale dans le domaine des parcs et des attractions.

Ce projet pharaonique consistera en un complexe polyvalent, composé de salles de jeux, de bars, restaurants, discothèques, magasins, un parking pouvant accueillir 1800 véhicules, une tour de chute et un impressionnant roller coaster de type « PolerCoaster » sur une surface totale de 46.000 m² pour un budget de 250.000 millions de dollars.

Skyplex (USA)

« Skyplex » figurera très certainement dans le palmarès du livre des records, puisque le complexe proposera à ses visiteurs « Skyscraper », un roller coaster qui impressionne en effet par sa folie des grandeurs avec ses 152 mètres de hauteurs ! Un parcours vertigineux d’environ 1000 mètres enroulés autour d'un gratte-ciel qui lui culminera à 173 mètres, pour une frayeur qu'on imagine proche de la mort...

La tour abritera également « Skyfall », une attraction de type « Free Fall » (tour de chute), celle-ci sera également la plus haute du monde. Une nacelles de huit personnes est hissée le long de la tour, puis lâchée subitement, l’attraction produit une sensation d’apesanteur de quelques secondes à ses passagers. Un système de frein magnétique ralentit la chute à une vingtaine de mètres de hauteur pour permettre un retour en douceur au sol.

C’est la société US Thrill Rides qui sera en charge de la construction de la structure, l’entreprise suisse spécialisée dans la conception d’attractions, Intamin AG, fournira l’ensemble du roller coaster et de la tour de chute. Ride Centerline et le célèbre ingénieur Alan Schilke se sont chargés de designer le très surprenant parcours de 3 minutes de « Skyscraper » qui comptera pas moins de 7 inversions et une drop de 123° ! Par ailleurs, les rails de « Skyscraper » seront fabriqué en Europe.

Les 8 voitures de 8 places chacune atteindront une vitesse maximum de 86 km/h pour un rendement de 960 personnes par heure, l’accélération max. tant qu’à elle sera de 4G.

Skyplex (USA)

Initialement prévue pour septembre 2017, l’ouverture du complexe et de son très surprenant plus haut Grand huit du monde est postposée à 2019.

Un lobbying intensif serait mené par le parc voisin d’Universal Studios Orlando et sa maison mère, la très puissante société Comcast, premier groupe de médias aux Etats-Unis. Le groupe verrait d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau complexe, avec sa tour de 173 mètres qui abrite « Skyscraper », visible à des kilomètres à la ronde.

© 2014 - 2015 - 2016 WW

© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex

© Skyplex

© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex
© Skyplex

© Skyplex