Compagnie des Alpes (France)

Le groupe français Compagnie des Alpes (CDA), qui exploite notamment les parcs Walibi et Bellewaerde en Belgique ou bien encore le Parc Astérix, le musée Grévin et le Futuroscope en France, a annoncé jeudi qu'elle s'est redressée en 2014 après une année 2013 en net recul et a relevé l'un de ses objectifs.

Le bénéfice a été multiplié par 13, passant de 1,9 à 25,4 millions d'euros, a annoncé le groupe. Le résultat opérationnel a progressé de 23,1% à 60,7 millions d'euros sur l'exercice décalé clos fin septembre, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,2% à 693 millions d'euros. La rentabilité opérationnelle s'est donc améliorée.

La CDA annonce par ailleurs la cession en cours de finalisation de son parc néerlandais Dolfinarium à un acteur industriel du secteur et l'ouverture au deuxième semestre 2015 d'un musée Grévin à Séoul en Corée du Sud, après ceux de Montréal en 2013 et Prague en 2014.

En plein recentrage de ses activités dans les parcs de loisirs, la CDA a indiqué mener par ailleurs un autre projet de cession qui concerne un parc en France et est « à un stade avancé ».

© 2014 CDA