Walibi Rhône-Alpes (France)
Walibi Rhône-Alpes (France)

L’attraction « Tam Tam Tour », du parc d’attractions français Walibi Rhône-Alpes va subir une importante réhabilitation cet hiver et devient « Tam Tam Aventure ». Elle offrira ainsi à ses visiteurs dès le début de la saison 2015 une toute nouvelle thématisation, une nouvelle expérience.

« Tam Tam Tour » est une attraction aquatique de type « Boat Ride », c’est le moment détente du parc Walibi Rhône-Alpes. Un parcours scénique de 15 minutes au fil de l’eau, une promenade familiale en radeaux tracté par câble. Ouvert depuis 1992, « Tam Tam Tour » est une réalisation du manufacturier français Soquet.

Walibi Rhône-Alpes (France)

Les gargouilles entrent en scène à Walibi… ! Bien décidées à revisiter les grands classiques du cinéma, elles réclament toute votre attention. Vous êtes mis à contribution pour réinterpréter les génériques des plus grands films, le tout sur fond d’ambiance exotique. Alors, à vos Tam-Tams ! Avec en tête d’affiche, la gargouille vedette « Indianoche Groft », l’aventure promet d’être rythmée ! 3, 2, 1, ça tourne ! Embarquez pour une attraction gaie et colorée et tâchez de garder le tempo.

Walibi Rhône-Alpes (France)

C’est le très talentueux Julien Bertevas qui a été désigné pour cette réhabilitation thématique et technique. Designer scénographe français, à qui on doit notamment le magnifique « Oz’Iris » du Parc Astérix, roller coaster Bolliger & Mabillard à sensations, probablement un des plus beau d’Europe. C’est également lui qui est en charge de la réalisation thématique du nouveau parc d’attractions marocain Sindibad by Walibi à Casablanca dont l’ouverture est prévue début 2015 (voir notre article).

Ouvert depuis 1979, anciennement Avenir Land, Walibi Rhône-Alpes est situé sur la commune des Avenières, dans le département de l’Isère en France. Le parc de loisirs en exploitation occupe une superficie de 33 hectares, propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille et un parc aquatique. Il est propriété du groupe français Compagnie des Alpes depuis 2006.

© 2014 L.K