Aqualibi (Belgique)

Fermé depuis le 12 janvier 2015 pour entretien annuel, le parc aquatique de Walibi Belgium, Aqualibi, a réservé une belle surprise au public à sa réouverture ce samedi 24 janvier.

« Flash », un tout nouveau toboggan « high speed - free fall » pour les amateurs de sensations aquatiques.

Aqualibi (Belgique)

Une chute libre pour ceux qui osent, du spectacle pour les autres Ce toboggan blanc, coupé de bandeaux translucides bleus, vient s’ajouter aux 6 autres toboggans à sensations de l’Aqualibi. Le « Flash » rejoint ainsi le « B-Bob », « l’X-treme », le « Zap », le « Jet », le « Rapido » et le « Surf » dans le portefeuille du parc aquatique tropical.

En outre, une partie complètement transparente permettra à tous les visiteurs d’être témoins de la chute libre des plus téméraires osant s’aventurer dans ce trajet flash et intense.

Démarrant à 7,5m de hauteur, le « Flash » peut, grâce à sa chute à 45°, faire atteindre une vitesse de glisse de 50km/h. Il n’est d’ailleurs accessible qu’à partir de 1m20.

Aqualibi (Belgique)

Ce type de toboggan, du constructeur néerlandais Van Egdom, est classé dans la catégorie de type 5 de vitesse et est encore rare, il n’en existe que 25 autres exemplaires dans le monde, dont seulement 10 avec un tube transparent. Le plus proche se trouvant à Apeldoorn aux Pays-Bas. Le « Flash » nécessite un débit d’eau de 90m³/h et peut accueillir en moyenne 240 personnes par heure.

« L’Aqualibi, qui a été entièrement reconstruit en 2011, propose un toboggan qui sort des sentiers battus. Surprendre, oser et créer des moments de partage pour tous est le but premier de l’Aqualibi. Nous sommes dès lors très heureux de pouvoir offrir cette nouvelle sensation à nos visiteurs. » (Jean-Christophe Parent, directeur général)

Aqualibi est ouvert chaque mercredi, vendredi, samedi, dimanche et 7/7 en période de vacances scolaires. Aqualibi est situé à Wavre dans la province du Brabant wallon en Belgique, adjacent au parc d'attractions Walibi Belgium.

© 2015 WB / LK

Photos: Jordan Marchal
Photos: Jordan MarchalPhotos: Jordan Marchal

Photos: Jordan Marchal