Disneyland Paris (France)

Euro Disney S.D.C., la société exploitante de Disneyland Paris, annonce des résultats encourageants au premier trimestre 2015 de son exercice décalé, clos le 31 décembre dernier.

Ainsi, le chiffre d’affaires des activités touristiques est en hausse de 12 % par rapport au premier trimestre 2014, et s’établit à 341 M€.

Cette bonne performance est notamment due à une relance de la fréquentation. On constate une hausse de 9 % du nombre de visiteurs, entre octobre et décembre, dans les parcs à thèmes Disneyland Paris et Walt-Disney Studios. « Les touristes français, principale clientèle de Disney, mais aussi les Britanniques, les Néerlandais et les Belges sont venus plus nombreux qu’un an plus tôt », détaille la direction d’Euro Disney à la presse.

Le taux d’occupation des hôtels est en hausse de 4,6 points, soit 24 000 nuitées supplémentaires, tandis que la dépense moyenne par visiteur (entrée, souvenirs, restauration) a augmenté de 5 %. Le chiffre d’affaires des parcs est en hausse de 14 %, pour s’établir à 197,5 M€, tandis que celui du Disney Village et des hôtels grimpe de 10 %

La progression est « encourageante », estime Tom Wolber, le PDG d’Euro Disney, qui se réjouit d’observer « une hausse de tous les indicateurs ». L’un des moteurs de ces résultats est le succès de la nouvelle attraction Ratatouille, lancée en juillet, qui avait déjà accueilli un million de visiteurs fin novembre (voir notre article).

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